l'aipssie : un service social inter entreprises

Les missions du Service Social du Travail

Déployer et valoriser les politiques sociales de votre entreprise

Réduire l’impact des problématiques personnelles sur la vie professionnelle

Promouvoir les actions visant à l’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail

Être acteur de la prévention des Risques PsychoSociaux (primaire, secondaire et tertiaire)

Travailler en partenariat et en confiance sur les projets d’accompagnement au changement

Le Rôle
de l'Assistant.e Social.e

  • Prévenir ou réduire l’impact des risques sociaux
  • Réduire autant que possible les conflits sociaux
  • Conseiller les services RH et lignes managériales
 

Le service social dans l’entreprise élabore et apporte des réponses adaptées aux questions d’ordre personnel et/ou professionnel des salariés, tout en tenant compte de l’environnement, des besoins et des contraintes de l’entreprise.

Il/elle apporte un éclairage sur les situations sociales des salariés, ce qui peut être un atout essentiel dans la qualité des relations entre les différents acteurs de l’entreprise.

Il/elle peut intervenir dans le cadre de suivis individuels mais également par l’élaboration de projets d’actions collectives. Dans ce cadre, l’assistant.e social.e du travail a un rôle d’appui et de conseil auprès des DRH, managers de proximité, CSSCT, élus, service de prévention et de santé au travail, etc.